OM : battre le LOSC et l’OL au Vélodrome, ça ne lui suffit pas…

true

Si l’on en croit Christophe Dugarry, ancien joueur de l’OM devenu consultant, le jeu pratiqué par les joueurs d’André Villas-Boas n’est pas bon. Toujours pas bon.

Ils étaient peu nombreux, en début de saison, les supporters de l’OM à imaginer leur équipe en seconde position du classement au terme du mois de novembre. C’est pourtant le cas. Et après quelques atermoiements de l’entraîneur, André Villas-Boas, ce dernier a su constituer un onze solide, capable, tout de même, de battre le LOSC et l’OL au stade Vélodrome.

Pas de quoi, pourtant, impressionner Christophe Dugarry. Qui, comme tant d’autres consultants, n’imagine pas le club phocéen pouvoir rivaliser de prétendus cadors de notre championnat. La seule force de l’OM, toujours selon Duga su RMC, c’est son public.

Pas d’objectif atteignable sans les supporters

« Je n’ai pas changé d’avis au vu des deux derniers matchs : l’OM est dans une saison charnière avec peu de moyens, peu de recrues au mercato, mais malgré tout, des joueurs à potentiel qui ne demandent qu’à éclore, d’autres à confirmer et un entraineur plein de bonnes intentions. Mais au niveau du jeu, c’est insuffisant. L’OM n’a pas réussi à trouver son identité. Le club olympien bénéficie d’un championnat bizarre, mais il montre du coeur. Je pense vraiment que le rôle des supporters à Marseille plus qu’ailleurs est capital. Je pense vraiment que Marseille n’arrivera pas a atteindre les objectifs si les supporters ne sont pas derrière eux. »

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!