OM : Benedetto ressentait déjà la pression du but avant Nice (2-1)

OM : le Mexique, Messi, le Borussia Dortmund... Dario Benedetto raconte son histoire chaotique

Dario Benedetto, l’attaquant de l’OM, a ouvert son compteur but avec le club olympien lors de la victoire sur la pelouse de Nice (2-1).

Si l’OM n’a pas été franchemebnt flamboyant dans le jeu sur la pelouse de Nice, les hommes d’André Villas-Boas ont ramené trois points avec la satisfaction d’avoir vu Dario Benedetto ouvrir son compteur buts.

Auteur d’un match appliqué, le buteur argentin acheté à Boca Juniors a ouvert le score pour les Marseillais. Un but déjà important pour Benedetto qui ressentait visiblement déjà pas mal de pression. « Un bon match contre un rival, vraiment dur. On s’est bien battu et par chance on revient à la maison avec 3 points importants. C’est toujours important pour un attaquant de marquer à nouveau. Dans mon cas, je suis vraiment content. Il fallait que je maarque pour engranger de la confiance. On a démontré que l’équipe était prête pour faire ce genre de match et j’espère que l’on pourra continuer de cette façon », a déclaré le joueur devant la presse.

Sa performance a d’ailleurs été saluée par son coach qui, au micro de Canal Plus, a souligné que Benedetto composait encore avec un déficit physique qui devrait être rapidement comblé. « Il monte en puissance physiquement, c’est important pour nous. Je pense qu’il sera encore mieux après la trêve internationale, il joue encore avec un déficit physique. Je l’ai trouvé très bien dans les efforts, dans les déplacements. Il a perdu un peu de ballons qui nous ont exposés en première mi-temps, mais je l’ai trouvé très bien. Son but est bon pour sa confiance », a conclu AVB.

Maxime Tauzin