OM – Mercato : Villas-Boas lâche ses vérités sur Luiz Gustavo, un bras de fer en vue ?

OM, FC Nantes – Mercato : Luiz Gustavo a demandé la même chose que Rongier à Villas-Boas

Alors que Luiz Gustavo était sur le banc lors de la victoire de l’OM face à Nice (2-1), la question de son transfert semble épineuse.

Tandis que Luiz Gustavo a été au centre des rumeurs de transfert ces derniers jours, le voir sur le banc de l’OM à Nice était un message fort. Pour beaucoup, le signe que le club olympien ne voulait prendre aucun risque avant un éventuel départ.

Mais André Villas-Boas a donné une version bien différente du dossier. Selon lui, l’OM ne compte pas céder aux avances de Fenerbahçe mais le joueur n’était pas en condition psychologique pour démarrer la rencontre. « Il a eu une offre que nous avons refusée, de Fenerbahçe. C’est un joueur important pour nous. Comme il a passé une semaine comme ci, comme ça au regard de la qualité de l’entraînement… j’ai parlé avec lui franchement ce matin. Et on a pensé ensemble que c’était peut-être mieux qu’on sorte aujourd’hui avec Kevin (Strootman) en position de sentinelle. »

Pour le technicien portugais, voir Luiz Gustavo rester serait le scénario le plus probable aujourd’hui. « L’offre est inacceptable. Je pense qu’à la fin, le joueur peut rester. Et on peut aussi parler de prolongation de contrat. C’est dans les objectifs du club », a conclu Villas-Boas. Sauf que ce n’est pas du tout l’objectif du joueur. Selon l’Equipe, Luiz Gustavo veut clairement rejoindre Adil Rami en Turquie et accepterait très mal d’être de nouveau bloqué. De quoi tendre la situation ces prochains jours alors que Fenerbahçe aurait soumis une nouvelle offre « orale » autour des 6 millions d’euros pour le milieu brésilien.

Maxime Tauzin