OM : Dario Benedetto est prêt à tout donner pour l’OM

OM : le Mexique, Messi, le Borussia Dortmund... Dario Benedetto raconte son histoire chaotique

Dario Benedetto, le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille, s’est confié sur son transfert et ce qui l’attend à Marseille. Extraits. 

L’attaquant argentin a connu une première titularisation difficile hier face à Nantes (1-1). Alors que Dimitri Payet lui avait offert le penalty, Dario Benedetto l’a manqué. La nouvelle recrue de l’OM s’est confié dans une interview accordée au « Canal Football Club ».

Sur son profil

« J’adore jouer, j’aime le jeu aérien. J’ai pu marquer quelques buts avec Boca et c’est ce que j’aime par dessus tout. Des que je rentre sur le terrain, je donne tout. Je sais qu’il y aura des bons et des moins bons matches. Mais ce qui ne changera pas c’est mon attitude.

Sur le Vélodrome et sa blessure

En réalité j’ai été surpris lors de mon entrée au stade (Vélodrome). C’était incroyable. C’était très intense avec beaucoup de passion.  C’est normal qu’ils aient des craintes. Mais je dois leur dire que je donnerai tout pour ce maillot. Je me donnerai à fond sur chaque match »

Sur son choix de quitter Boca

La seule chose qui pouvait me faire quitter Boca Junior, c’est un grand club.  Je ne regrette pas parce qu’aujourd’hui je suis récompensé en jouant dans un club européen. En vérité j’ai du lutter pour avoir cette opportunité de jouer à l’OM. L’OM est un grand club. Je suis là aujourd’hui je veux donner le meilleur de moi-même.

Sur Kostas Mitroglou

Mit.. Mitroglou ? Ah oui bien sur. C’est difficile. C’est un moment déterminant dans ma carrière et je ne veux pas décevoir. Çà dépend de la façon dont tu prends les choses. Le défi c’est que les supporters veulent un buteur qui marque à tous les matches. Je ne me fixe pas comme objectif de marquer à chaque fois. J’espère que ça se passera bien.

Charlie Courrent