OM : Eyraud savoure la revanche de Steve Mandanda

En marge de la présentation de Toyota ce mercredi à la Commanderie, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a félicité Steve Mandanda pour son très bon début de saison.

Steve Mandanda brille depuis le début de saison au sein d’un OM sur courant alternatif. Après avoir fait de gros efforts cet été pour prendre quelques kilos, l’ancien havrais en recueille les fruits et il vient d’être récompensé par un retour en sélection.

« Quand on voit la façon dont Steve a été traité… »

Mieux : avec la blessure d’Hugo Lloris, indisponible jusqu’en 2020, le gardien de l’OM va retrouver une place de n°1 chez les Bleus. Une juste récompense selon son président Jacques-Henri Eyraud. « Quelle belle histoire, a commenté ce dernier devant les médias, ce mercredi, à la Commanderie. Quand on voit la façon dont Steve a été traité ici ou là, parce qu’il a connu, comme tous les joueurs, des hauts et des bas. Ce n’est pas une revanche pour lui, je crois, il n’a jamais utilisé ce mot-là, mais je suis particulièrement heureux de voir à quel point il est au plus haut niveau aujourd’hui. »

Un retour au premier plan dont profite pleinement l’OM… « C’est excellent pour lui, pour l’OM, et pour l’équipe de France d’avoir un gardien de cette qualité qui officiera lors des deux prochaines rencontres. C’est lié à beaucoup de travail, beaucoup de détermination, un caractère exceptionnel, il ne lâche jamais rien. Il est fidèle à la façon dont on doit réagir, se remettre en question, parfois, quand on est joueur de l’OM. C’est ce qu’il a fait. Bravo à lui d’avoir su négocier ce virage et d’être là où il est, mais il a encore beaucoup de choses à nous montrer. »

Laurent HESS