OM, FC Nantes – Mercato : Gourcuff résigné pour Rongier ?

OM, FC Nantes – Mercato : Gourcuff résigné pour Rongier ?

Après la victoire du FC Nantes à Amiens (2-1), hier soir, Christian Gourcuff a semblé quelque peu résigné au moment d’évoquer le possible départ de son capitaine Valentin Rongier, pisté par l’OM.

L’OM est à fond sur Valentin Rongier et le milieu de terrain des Canaris n’a pas caché le week-end dernier que cet intérêt était réciproque. Passeur décisif hier lors de la victoire nantaise à Amiens (2-1), sur le but de la recrue Moses Simon, Rongier a une nouvelle fois montré l’étendue de ses qualités.

« Ce serait une perte »

Un départ serait un coup dur pour les Canaris, ce que n’a pas caché Christian Gourcuff, hier, à la Licorne. « Je ne vais pas psychoter. On connaît les données du foot pro. Pour l’instant, le club ne sait pas, lui non plus et moi non plus. Bien sûr que s’il devait partir, ce serait une perte », a confié le technicien Breton.

De son côté, l’OM attendrait de finaliser le transfert de Luiz Gustavo à Fenerbahce pour passer à l’attaque dans le dossier Rongier. Il reste une semaine au club phocéen pour finaliser ce dossier, prioritaire aux yeux d’André Villas-Boas.

Laurent HESS