OM : guerre, Villas-Boas… Les messages forts de Basile Boli avant le Clasico
Ambassadeur de l’OM, Basile Boli a marqué de son empreinte l’histoire des Clasicos entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.
Ambassadeur de l’OM, Basile Boli a marqué de son empreinte l’histoire des Clasicos entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Dans la ‘Provence’, l’ancien défenseur a livré quelques ingrédients aux joueurs actuels.
Sur son approche des Classiques
« C’est peut-àªtre du passé, mais lorsque le calendrier tombait, il y avait deux dates à retenir : PSG – OM et OM – PSG (”¦) Au Parc, c’était une mission commando. On avait une équipe pour cela. On allait faire la guerre ! Mais ce n’était pas très beau (”¦) De mes quatre ans à Marseille, c’est le match avant lequel le coach parlait le moins possible. Il savait qu’il n’avait pas besoin de le faire… »
Les Classiques des années QSI, une rivalité moindre ?
« Oui, parce que le PSG et l’OM ne boxent plus dans la màªme catégorie. C’est le màªme championnat, mais ce ne sont pas les màªmes valeurs (”¦) Il ne faut pas se poser de question et y aller avec les tripes. A la moindre erreur face à Paris, à§a se paye cash. »
Sur l’espoir porté par André Villas-Boas
« André Villas-Boas fait des miracles… Il bosse à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Il travaille tous les détails ! Il est méthodique. Il sait qui mettre sur le terrain. S’il a lancé le petit Marley Aké, il sait pourquoi (”¦) Est-ce que j’ai confiance en lui pour créer l’exploit ? Oui, franchement. C’est un entraà®neur avec énormément d’expérience alors qu’il est jeune ! Il a tout… »
Arnaud Carond