OM : les supporters marseillais sont uniques, la preuve

true

Ce n’est un secret pour personne : les supporters de l’OM comptent parmi les plus passionnées de France. C’est également le cas en Europe.

Des lustres que ça dure. Et que ça n’étonne plus personne. Lorsque vous prêtez attention aux affluences moyennes des clubs de Ligue 1, l’OM figure tout en haut et l’AS Monaco tout en bas. C’est (encore) le cas cette saison, les supporters phocéens étant, en moyenne, plus de 51 000 par match. Et ce devant l’OL (49 000), le PSG (47 000) ou encore le LOSC (34 000).

Comme le précise le site footballclubdeMarseille, il est intéressant de constater que les supporters phocéens font désormais partie du Top 20 européen des affluences moyennes. Certes en 19e position, mais il s’agit néanmoins du seul club français qui y figure.

Deux clubs allemands aux deux premières places

On notera que l’OM, et son si bouillant stade Vélodrome, est loin, très loin même du Borussia Dortmund (81 000), du Bayern Muncih (75 000), de Manchester United (73 000) et du Football Club de Barcelone. Les stades et les clubs légendaires demeurent d’ailleurs en bonne place avec la 12e place du Celtic Glasgow ( plus de 57 000 supporters en moyenne).

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!