par Alexandre Corboz

OM : André Villas-Boas parmi les trois coups de cœur de Pierre Ménès

Sur son blog vidéo, Pierre Ménès n'a pas manqué de tirer son chapeau à l'extraordinaire travail d'André Villas-Boas à l'OM.

Dans son ultime vidéo « Pierrot face cam », Pierre Ménès a été lancé sur les techniciens qui l'ont le plus séduit en Ligue 1 durant la première partie de saison. Pour lui, le « titre » se joue entre les deux Portugais : André Villas-Boas (OM) et Paulo Sousa (Girondins).

« J'avoue que j'ai été très très impressionné par la prestation de Paulo Sousa au CFC. D'abord il parle un français remarquable, il est sympathique, il a de la classe, et puis quand il parle football, on sent qu'il a des positions, des principes et c'est très intéressant. Je suis sûr que l'émission serait du même niveau avec Villas-Boas ».

« Villas-Boas peut faire mieux que Bielsa »

Comparant les situations des deux entraîneurs (clubs peu fortunés, avec des effectifs courts et des résultat très bons), le consultant du CFC valide son choix : « Ce sont pour moi les deux entraîneurs au dessus du lot cette saison, avec aussi une mention pour Olivier Dall'Oglio ».

Quant à savoir si « AVB » fait mieux que Bielsa avec Marseille, Ménès n'a, là aussi, aucun doute : « Villas-Boas n'a, de loin, pas l'équipe qu'avait Bielsa. Bielsa avait une grosse équipe, avec un gros budget. Villas-Boas a un effectif quand même très restreint et je pense que le pire ennemi de Marseille durant la 2e partie de saison, ce sera les blessures. Si blessures il y a, évidemment. S'il commence à manquer trois joueurs, ce sera compliqué mais, pour l'instant, le travail est remarquable ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog vidéo, Pierre Ménès n'a pas manqué de tirer son chapeau à l'extraordinaire travail d'André Villas-Boas à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.