OM, LOSC - Mercato : Macias ne sera pas retenu par ses dirigeants
par Mathias Merlo

OM, LOSC - Mercato : Macias ne sera pas retenu par ses dirigeants

Courtisé par l'OM et le LOSC en Ligue 1, José Juan Macias est disponible. Le Chivas de Guadalaraja est prêt à vendre son buteur en cas d'offre alléchante.

 

Après sa victoire en amical face à Nîmes (1-0), André Villas-Boas, coach de l'OM, a émis ses exigences pour la fin du mercato. Le technicien portugais souhaite obtenir un latéral gauche et un avant-centre. Pour concurrencer Dario Benedetto sur le front de l'attaque, "AVB" a transmis une liste de quatre noms à sa direction.

Parmi eux, le nom de José Juan Macias figure en bonne place. À 20 ans, le buteur est une des plus belles promesses du football mexicain. Il a claqué 13 buts en 29 matches avec le Chivas de Guadalajara, cette saison, toutes compétitions confondues. Ses prestations ont tapé dans l'oeil de Villas-Boas... mais aussi dans celui de Luis Campos ! À la recherche d'un jeune buteur pour prendre la suite d'Osimhen, le LOSC aurait coché le nom de l'international mexicain. Mais, la priorité se nomme toujours Jonathan David, qui est attendu prochainement dans le nord de la France.

Selon le quotidien ESPN Deportes, José Juan Macias est disponible à la vente. Chivas attendrait une offre alléchante pour lâcher son avant-centre sous contrat jusqu'en 2022. À l'instar de nombreux Mexicains, le natif de Guadalajara pourrait bientôt franchir l'Atlantique pour découvrir le football du vieux-continent.

Mais, pour s'attacher les services de Macias, le LOSC et l'OM devront faire vite. L'attaquant est en passe de se mettre d'accord avec la Real Sociedad. Les Basques ont déjà proposé 12,7 millions d'euros à ses confrères mexicains. À Anoeta, Macias pourrait reprendre le flambeau laissé par Carlos Vela qui avait brillé sous les couleurs de la Sociedad avec un certain... Antoine Griezmann !