OM – Mercato : André Villas-Boas aurait proposé 5 noms pour remplacer Balotelli

true

D’après la presse portugaise, André Villas-Boas aurait soumis une short-list d’attaquant d’expérience pour l’Olympique de Marseille.

Mario Balotelli sur le départ de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas s’est déjà mis en quête de solutions pour remplacer l’international italien. Si la direction phocéenne travaille sur le profil de jeunes joueurs comme Silas Wamangituka (Paris FC), le « Special Two » aurait proposé sa short-list de joueurs d’expérience.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Selon A Bola, « AVB » aurait soumis cinq noms à ses dirigeants : Fernando Llorente (libre), André Silva (Milan AC), Michy Batshuayi (Chelsea), Mbaye Diagne (Galatasaray) et Moussa Marega (FC Porto).

Diagné et Marega, trop chers pour Marseille ?

De toutes les pistes, celle menant à Llorente paraît la moins onéreuse mais l’Espagnol serait gourmand en salaire, a déjà 34 ans et n’incarne que le très court terme. Sortant de prêts ratés au FC Séville et à Crystal Palace, Silva comme Batshuayi ne sont pas dans la meilleure période de leur carrière. Il s’agirait de gros paris. Transféré cet hiver pour 12 M€, Diagne ne sera pas facile à sortir de Turquie. Quant à Marega, le chouchou de Villas-Boas, le FC Porto attendraient au moins 40 M€ pour le laisser partir. Très loin des possibilités de l’OM…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008