OM – Mercato : Daniel Riolo promet une grande lessive cet été

OM : Frank McCourt, un vendeur de rêve ? Ça balance aux Etats-Unis...

Selon Daniel Riolo, la meilleure manière de faire rebondir l’OM Champions Project à l’intersaison est de purger une bonne partie du vestiaire du club phocéen au mercato.

L’OM a retrouvé des couleurs. En plein tumulte au cœur de l’hiver, le club phocéen a enchaîné des résultats positifs qui lui ont permis de reprendre de l’espoir en vue d’une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine.

Daniel Riolo ne croit pas à cette hypothèse optimiste. Selon lui, le LOSC est hors de portée, alors que l’OL, qui compte pas moins de six points d’avance sur l’OM, ne craquera jamais dans une configuration de sprint final qu’il maîtrise à merveille.

Rudi Garcia et ses troupes devraient donc se contenter de la Ligue Europa avant d’attaquer un mercato estival où il faudra se séparer de quelques cadres sur le déclin.

« L’OM ne fait pas une bonne saison par rapport aux objectifs annoncés, que ce soit en championnat ou dans les coupes d’autant qu’il y a des problèmes avec les cadres. La Ligue des Champions, ils ne vont pas la faire. L’Europa League, ce sera une consolation mais la saison sera ratée. Il faut un vrai coup de balai à Marseille cet été, notamment au niveau des joueurs cadres qui sont fatigués et qu’il sera très dure de récupérer, a-t-il balancé sur RMC Sport. Au niveau de l’entraîneur aussi, qui ne s’adapte jamais à aucune difficulté notamment tactiquement : il passe toujours au travers ! Marseille n’est plus une grosse équipe car ceux qui sont censés être les meilleurs ne jouent plus. Au mois de juin, l’OM va se retrouver face à un vrai mur de difficultés. »

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement