OM : divorce consommé entre Rudi Garcia, Luiz Gustavo et Dimitri Payet ? 

Encore une fois remplaçants face au PSG dimanche pour le Classique (1-3), les deux cadres de l’OM Dimitri Payet et Luiz Gustavo vivent mal cette situation. 

Un peu gêné aux entournure au sujet de la mise à l’écart de Dimitri Payet et de Luiz Gustavo à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain phocéen, Maxime Lopez, s’est finalement jeté à l’eau. « Ils la vivent forcément mal. Ce sont des compétiteurs. Donc bien évidemment ils veulent être sur le terrain. Le coach fait ses choix. Tous les joueurs sont pros, s’entraînent à fond et on sait que c’est le coach qui décide. On doit accepter ses choix. Injustes ou non, il faut les accepter, a-t-il affirmé sur Foot Mercato. C’est tout ce que je peux dire sur ça. Il ne faut pas oublier qui ils sont. L’équipe tourne bien, donc le coach a préféré rester sur cette dynamique. C’est lui qui décide. La concurrence est très positive. »

La concurrence a beau être très positive, cela n’a pas empêché l’OM de s’incliner une énième fois face au Paris Saint-Germain (1-3) et surtout à Luiz Gustavo et Dimitri Payet d’accumuler de la frustration sur le banc de touche. Selon L’Équipe, même si les circonstances du Classique peuvent l’expliquer, les deux joueurs ont en effet très peu apprécié d’être de simples spectateurs d’une rencontre dont ils étaient encore des acteurs indispensables il y a quelques mois.

S’il devait se tourner le pouces pendant la trêve internationale à la Commanderie, ce qui ne semble pas le cas, Rudi Garcia sait au moins le dossier qu’il doit traiter en priorité même si un turnover serait déjà envisagé pour la reprise. Avec, notamment, trois joueurs suspendus contre Angers et la possibilité de modifier son système tactique.

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement