PSG – OM (3-1) : Rudi Garcia a une astuce en tête pour annuler le rouge de Mandanda

OM : Raymond Domenech applaudit Rudi Garcia

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, n’a pas voulu accabler son gardien de but Steve Mandanda, expulsé lors de la défaite face au PSG (3-1).

C’est un fait de jeu qui a précipité la chute de l’OM. Alors que les Phocéens étaient déjà menés 1-2, Steve Mandanda a stoppé de la main, en dehors de la surface, une passe de Di Maria pour Mbappé. Ce qui a entraîné un carton rouge et le coup franc décisif que Di Maria a catapulté dans la lucarne de Yohann Pelé.

Après la rencontre, Rudi Garcia n’a pas voulu se montrer trop dur vis-à-vis de son portier. Le coach de l’OM a même un plan en tête pour essayer de faire supprimer le rouge reçu par son portier. « Ca arrive, il a fait un bel arrêt devant Meunier. Sur sa sortie, il a un réflexe de gardien. J’attendrai de revoir les images pour savoir s’il n’y avait pas hors-jeu sur la passe de Di Maria à Mbappé, celle qui a été interceptée par Mandanda. S’il y avait hors-jeu, on demandera l’annulation du carton rouge ». Cela semble mal parti…

Mais de toute façon, Rudi Garcia sait qu’il peut compter sur un numéro 1 bis en la personne de Yohann Pelé, qui s’est distingué plus tard dans le match. « Ca arrive de sortir et d’avoir un réflexe malencontreux. On ne l’aura pas au prochain match, mais Yohann fait un bel arrêt sur le penalty de Mbappé », a tenu à souligner le coach de l’OM.

Julien Pédebos

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement