OM – Mercato : pour Pierre Ménès, le projet McCourt sent un peu l’arnaque
Le consultant Pierre Ménès estime que les investissements de l’OM durant ce mercato ne sont pas dignes des ambitions affichées par son propriétaire Frank McCourt.
Si les nouveaux dirigeants de l’OM ont commis une erreur, c’est peut-àªtre d’avoir opté pour cet intitulé ronflant : ‘Champions Project’, cela fait certes ràªver les supporters mais impose également une certaine exigence, celle de bâtir un effectif capable de disputer la Ligue des champions. Or, pour Pierre Ménès, ce n’est pas encore le cas.
Certes, les arrivées de Valère Germain, Adil Rami ou Luiz Gustavo (encore que le consultant de Canal+ n’ait pas été emballé par la prestation du milieu brésilien contre Domzale) ont permis de solidifier l’édifice. Mais l’arrivée d’un avant-centre se fait toujours attendre, celle d’un latéral droit également, et la défense affiche une fragilité parfois inquiétante en vue des échéances futures.
L’OM Champions project, un ‘attrape-couillon‘ ?
Voilà pourquoi, aux yeux de Pierre Ménès, l’équipe dont dispose l’entraà®neur phocéen Rudi Garcia n’est pas digne pour l’instant d’un candidat au podium de Ligue 1 chaque saison. Il reste deux semaines aux dirigeants de l’OM pour se renforcer. Et se montrer digne du fameux ‘Champions project’…
Non pas en l’état. Pour l’instant c’est un leurre ou un attrape couillon si on est méchant
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 août 2017
Sylvain Opair