OM – Mercato : Tottenham s’intéresse à Hiroki Sakai

ASSE - Mercato : Tottenham laisse traîner le dossier William Saliba 

Le profil du défenseur japonais de l’OM Hiroki Sakai (29 ans) ne laisse pas insensible Tottenham, récemment battu en finale de la Ligue des champions par Liverpool.

Il fallait bien un jour que les bonnes performances d’Hiroki Sakai à l’OM commencent à intéresser un cador de Premier League. C’est peut-être pour cet été. Sky Sports assure en effet que Tottenham suit de très près les performances du défenseur japonais de 29 ans.

Kieran Trippier et Serge Aurier ne font plus l’affaire aux yeux de Mauricio Pochettino, qui souhaite du renfort au poste de latéral droit au mercato. Le média britannique précise toutefois que le Japonais de l’OM n’est pas la priorité absolue du club londonien, qui cherche d’abord des joueurs plus jeunes, aux alentours de 23 ans.

Les Spurs se mettront donc tout d’abord en quête de profils plus prometteurs que Sakai pour dénicher la perle rare avant le début de la saison de Premier League. Mais ils pourraient garder le défenseur de l’OM sous le coude en cas d’échec dans ce secteur. Le Marseillais est lié au club phocéen jusqu’en juin 2021. sa cote à Transfermarkt est estimée à 8 M€.

JP