OM – Mercato : un coup de main inattendu de Thierry Henry pour le grand attaquant ?

AS Monaco - RC Strasbourg (1-5) : Kenny Lala violemment insulté par Thierry Henry !

Si l’OM veut recruter son fameux grand attaquant cet hiver, il va devoir dégraisser devant. Et pour cela, Thierry Henry pourrait s’avérer utile.

Lors du prochain Mercato hivernal, les priorités de recrutement de l’OM sont d’ores et déjà connues. Un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi mais surtout le fameux grand attaquant après lequel l’OM court depuis un an et demi.

Si quelques pistes se dégagent déjà (Milik, Ben Yedder), la partie ne s’annonce pas simple dans la mesure où les moyens marseillais sont limités pour recruter un buteur de bon calibre. Frank McCourt n’a pas l’intention de mettre la main à la poche outre-mesure et l’OM va donc devoir dégraisser pour recruter.

Seulement, pas simple de trouver preneur pour Valère Germain et Kostas Mitroglou, en panne sèche de confiance. Si pour le second nommé la Grèce et notamment l’Olympiakos pourrait être un point de chute, le Phocéen annonce ce lundi que l’AS Monaco serait intéressée par Valère Germain ! Dans l’optique de faire venir des éléments d’expérience pour encadrer les jeunes, Thierry Henry aurait coché le nom de l’ancien monégasque pour venir apporter son vécu. Une opération qui pourrait permettre à l’OM d’engranger les fonds nécessaires à la venue du buteur attendu depuis si longtemps.

Julien Pédebos