par julien.perez

OM - Mercato : Valère Germain pose une condition à un départ cet hiver

Conscient qu’il ne fait pas l’unanimité à l’OM, Valère Germain (28 ans) a ouvert la porte d’un départ au cours du mercato hivernal.

À une condition...

Les priorités du mercato de l’OM sont connues pour cet hiver : un latéral gauche et un attaquant de pointe. Rudi Garcia, s’il s’en défend publiquement, veut en effet injecter du sang frais dans le domaine offensif pour y apporter plus de poids à un secteur où ni Valère Germain ni Kostas Mitroglou ne lui ont pour l’instant donné satisfaction.

Si l’attaquant grec semble le mieux placé pour faire ses valises cet hiver - l’Olympiakos est notamment intéressé par son profil - l’ancien buteur de l’AS Monaco n’est encore sûr de rien et peut aussi bien prendre la porte. Invité à réagir sur cette rumeur, Germain a été clair dans La Provence du jour.

« Je ne suis pas du genre à abandonner... Je n’ai jamais baissé les bras. Ce n’est pas parce qu’un mercato arrive que je me dis que la porte va s’ouvrir. Au contraire, je veux jouer, apporter au collectif, ce qui est encore le cas à mon avis. En revanche, si un jour je m’aperçois que je ne peux plus apporter à l’équipe, ça voudra dire qu’il faudra que je parte », a-t-il admis dans le quotidien régional. S’il veut rester à l’OM, Germain serait bien inspiré de briller avant la trêve des confiseurs à la fin du mois.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’il ne fait pas l’unanimité à l’OM, Valère Germain (28 ans) a ouvert la porte d’un départ au mercato. À une condition...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.