OM – Mercato : un nouveau champion du monde s’éloigne de Marseille

OL - Mercato : un champion du monde sur les tablettes ?

Distancé de la course à Olivier Giroud (Chelsea), l’OM songeait à Steven Nzonzi (AS Roma) pour l’été 2019. C’est là-aussi, très mal embarqué…

Comptant trois champions du Monde dans son effectif (Mandanda, Rami, Thauvin), l’Olympique de Marseille aime les joueurs « étoilés ». Par le passé, le club phocéen avait tenté le coup pour Olivier Giroud (Arsenal puis Chelsea). Désormais distancé dans la course à la signature de l’ancien Montpelliérain, l’OM envisageait un autre coup.

Selon la presse italienne, Marseille faisait notamment partie – au même titre qu’Arsenal ou encore l’AS Monaco – de la liste de clubs intéressés pour rapatrier Steven Nzonzi (AS Roma, 30 ans)… Sauf que la réciproque n’est pas vraie !

En effet, si l’on en croit Calcio-Mercato, l’ancien joueur du FC Séville aurait fait savoir à son entourage qu’il n’avait nullement l’intention de quitter la Série A pour la Ligue 1 l’été prochain. Si départ il y a, ce serait plutôt vers la toute puissante Premier League que Nzonzi lorgnerait… Pour le signer, il faudra tout de même débourser entre 20 et 25 M€. Pas sûr que les Gunners franchissent le pas…

Arnaud Carond