OM - Mercato : une ouverture pour Villas-Boas avec un joueur du Barça ?
par Mathias Merlo

OM - Mercato : une ouverture pour Villas-Boas avec un joueur du Barça ?

André Villas-Boas s'intéresserait à Moussa Wagué. À l'OM, le Sénégalais pourrait palier un départ de Sarr. Le Barça est enclin à lâcher son latéral gauche.

 

Sans de gros moyens, l'OM réalise un début de mercato intéressant. Villas-Boas a déjà coché trois nouvelles recrues à son effectif (Gonzalez, Balerdi et Gueye). Désormais, les chantiers prioritaires du technicien portugais vont vers un arrière latéral gauche et un offensif.

Mais, les Olympiens veulent aussi anticiper les départs. Ils seront nombreux pour combler un déficit avoisinant 90 millions d'euros. Hiroki Sakai et Bouna Sarr ne seront pas retenus en cas de belles offres. Pour palier aux déconvenues, Villas-Boas prospecte tous azimuts.

Dernièrement, Nicolas Cuoco, journaliste français, a révélé une piste du côté du FC Barcelone. Les pensionnaires du Stade Vélodrome seraient sur les traces de Moussa Wagué (21 ans). Prêté la saison dernière à l'OGC Nice, l'international sénégalais n'avait pas brillé avec 5 matches de Ligue 1 à son actif.

Ce vendredi, la RAC1, média ibérique, confirme que le latéral droit à des pistes sérieuses au sein du championnat de France. Sous contrat jusqu'en 2023 au FC Barcelone, Moussa Wagué a un avenir bouché avec les blaugranas. Le Barça aimerait faire de la place dans son effectif. Un nouveau prêt ou une vente seraient à l'étude. À savoir maintenant, si Wagué fait bien partie des plans d'André Villas-Boas et de l'OM pour prendre la suite de Sarr ou Sakai.