OM – Mercato : Villas-Boas résigné pour une recrue prioritaire

OM : Thauvin, joker, Ben Arfa, Rongier, Payet en 10... Villas-Boas a réponse à tout 

André-Villas Boas, l’entraîneur de l’OM, aurait aimé obtenir un latéral gauche pour soulager Jordan Amavi. Mais il ne devrait pas arriver.

Avec un avant-centre et un défenseur central, la troisième recrue urgente de l’OM lors de ce Mercato estival était un latéral gauche. Jordan Amavi, seul à son poste, n’a en prime pas donné satisfaction la saison passée.

Pourtant, faut de trouver la perle rare, il semble bien qu’André Villas-Boas se soit résolu à ne pas accueillir de nouveaux défenseurs. En conférence de presse, le coach portugais a confié compter sur la polyvalence de ses autres latéraux. « Bouna offre une polyvalence, comme Sakai. On a donc deux options au poste de latéral droit. (…) Pour le deuxième latéral gauche, c’est souvent un poste où, quand tout va bien, un seul joueur dispute toute la saison, sauf s’il est blessé. Normalement, quand on prend 18 joueurs, on prend un latéral droit qui peut jouer à gauche, comme ça on peut avoir d’autres options sur le banc », a estimé AVB.

Autrement, Sakai devrait assurer l’intérim lorsque Amavi fera défaut, avec Bouna Sarr sur le côté droit. Un bricolage assumé alors que pendant ce temps, le défenseur du Barça Juan Miranda, un temps pisté par Andoni Zubizarreta, s’est officiellement engagé ce vendredi avec Schalke 04.

Maxime Tauzin