OM : finances, mercato, départs…André Villas-Boas savait tout

false
OM - Mercato : Daniel Riolo désigne la meilleure recrue de l’été

En conférence de presse, tenue ce jour, l’entraîneur de l’OM, André Villa-Boas, a indiqué qu’il connaissait parfaitement bien la situation du club en arrivant.

Encore quelques heures et l’OM comptera peut-être un élément de moins. Ô combien important dans le vestiaire puisqu’il s’agit du milieu de terrain brésilien, Luiz Gustavo. Proche du club turc de Fenerbahçe, ce dernier sera, du moins les supporters olympiens l’espèrent, remplacé par le Nantais, Valentin Rongier.

Reste que face aux doutes qui accompagnent le mercato de l’OM, l’entraîneur, André Villas-Boas, a tenu à mettre les choses au point. Oui, il était au courant de la difficulté qui l’attendait pour dénicher certaines recrues. « La situation économique du club, je la connaissais avant mon arrivée. Signer des joueurs à 15 ou 20 millions, c’est fini tout ça. On attendait des offres pour nos joueurs, mais au final je suis content, car les bons joueurs sont toujours là. »

Le coach de l’OM qui espère, surtout, le rapide retour de Florian Thauvin dans son effectif. « La présence de Thauvin peut changer l’équipe, dans la créativité. Il peut donner une autre dimension à cette équipe. Il faut attendre la fin du mercato pour avoir tous les joueurs concentrés sur la saison. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!