OM : Ravanelli pose sa candidature pour remplacer Passi

Sans club depuis son limogeage de l’AC Ajaccio, Fabrizio Ravanelli espère que le futur patron de l’Olympique de Marseille fera appel à ses services.

Ancien joueur du club devenu entraîneur, Fabrizio Ravanelli n’a pas renoncé à son rêve de diriger un jour l’Olympique de Marseille. Alors qu’un nouvel actionnaire (Frank McCourt) est arrivé, « Penna Bianca » est sorti du silence sur le site du Phocéen.

Souffrant « de voir le club dans cette situation » délicate dans l’attente que le dossier de reprise se finaliser, l’Italien rêve d’être de l’aventure : « Marseille, c’est ma ville, tout le monde me connait là-bas. J’aimerais revenir y travailler et faire le maximum pour ce club. Le public est fantastique et tout le monde aime ce maillot. J’aimerais vraiment revenir un jour, le plus vite possible, même (…) Je voudrais revenir comme entraîneur, c’est mon métier. Ce serait fantastique, et j’espère qu’un jour l’OM tapera à ma porte. Revenir à la Commanderie est un rêve, et je suis sûr que j’arriverais à y faire du bon boulot (…) Je suis allé dans les plus grands clubs, comme Chelsea, la Juve, City, le Bayern, la sélection italienne. J’ai étudié les méthodes auprès d’Ancelotti, Guardiola, Mourinho, Conte… J’ai beaucoup appris, et aujourd’hui, j’ai la conviction d’être prêt pour entraîner un grand club (…) Avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Le jour où arrivera cet appel, ce sera extraordinaire pour moi, je mettrai tout mon coeur pour ce maillot ! »

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008