OM : respect, devoirs, obligations…Steve Mandanda a trouvé son meilleur avocat

Titulaire à l’Olympique de Marseille, doublure d’Hugo Lloris en équipe de France, Steve Mandanda vit une saison marquée par certaines critiques. L’un de ses entraîneurs s’est mué en avocat.

Les uns s’estiment lucides et prient son club, l’Olympique de Marseille, de vite dénicher un remplaçant en vue de la saison prochaine. Les autres, plus discrets et surtout à Marseille, trouvent les attaques injustes et demandent davantage de respect pour le joueur. Bref, Steve Mandanda ne fait plus (vraiment) l’unanimité à l’OM et la saison 2018-2019 est indéniablement marquée par des doutes répétés quant à ses performances. Et ce n’est pas son expulsion, dimanche dernier au Parc des Princes lors du Classico perdu face au PSG, qui va faire taire les sceptiques.

L’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, Franck Raviot, a une toute autre opinion au sujet du portier olympien. Voilà sans doute pourquoi, alors que Mandanda demeure dans le groupe de Didier Deschamps, il ne s’est guère privé de la donner sur les ondes de RMC. Selon Raviot, Mandanda mérite un autre traitement.

« Il ne faut pas occulter certaines choses. Steve subit des commentaires brutaux, violents, parfois très injustes. Steve, c’est 130 convocations et plus de 10 ans en équipe de France, il mérite le respect. Il sait qu’il a des devoirs et des obligations. Il l’a montré lors du troisième match contre le Danemark (0-0) à la Coupe du monde. Il a assumé cette responsabilité d’être doublure. Etre second, c’est être prêt à tout moment, se préparer en conséquence pour être le plus performant possible quand on fait appel à vous. Steve le sait, il l’a intégré. C’est un grand compétiteur. »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement