OM : son avenir, ce Mercato « bizarre », les départs… Valère Germain se confie

OM : son avenir, ce Mercato « bizarre », les départs... Valère Germain se confie

Depuis le stage de l’OM en Angleterre, Valère Germain a pris la parole. Au cœur de la préparation phocéenne, l’attaquant s’est exprimé dans L’Equipe sur le Mercato. Morceaux choisis.

Sur son avenir

« Ils annoncent quelqu’un à chaque mercato et je suis toujours là. Quand je suis arrivé (fin juin 2017), ils cherchaient déjà un grand attaquant. Kostas est arrivé un peu en retard. Je ne me vois pas partir, je ne vais pas me lancer dans une préparation en me disant : dans trois semaines, je suis parti. Je pense que je resterai ici cette saison, sauf exception et offre qui ne peut être refusée. Le président l’a dit, tous les joueurs peuvent être cédés. Je ne pense pas que le club désire, à ce stade, se séparer d’un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose. Après, s’il y en a deux qui débarquent demain… »

Sur le début de Mercato de l’OM

« Le mercato est bizarre, long, mais pas seulement à l’OM, on a l’impression qu’il a du mal à démarrer, en attendant que les Anglais se réveillent et envoient des millions ! Il faut guetter les bonnes affaires, qui se font plutôt tardivement. On aura peut-être trois, quatre arrivées d’un coup dans deux ou trois semaines, et deux, trois départs d’ici là. Je sais que ce n’est pas facile pour les supporters, mais je ne m’inquiète pas, j’ai confiance en nos dirigeants. On a beaucoup de qualités dans cet effectif, on a fait une saison moyenne l’année dernière et nous sommes revanchards. »

Sur la possible vente des cadres (Thauvin, Sanson, Gustavo, Kamara)

« Ils seraient remplacés. Si Flo ou Morgan devaient partir, ce serait contre une belle somme, qui permettrait de recruter à leur poste. »

Arnaud Carond