OM : Villas-Boas avoue que son effectif est touché par le Mercato

OM : Villas-Boas avoue que son effectif est touché par le Mercato

S’il y a bien un club où tout ne s’est pas passé comme prévu pendant ce Mercato estival, c’est bien l’OM. Et forcément, cela a de quoi perturber.

Après une saison compliquée, il semblait acquis que l’OM allait vivre un véritable chamboulement pendant l’été. Seulement, ni les gros salaires (mis à part Rami) ni les grosses valeurs marchandes (Sanson, Thauvin) ne devraient finalement quitter le club, excepté peut-être Luiz Gustavo qui pourrait rejoindre la Turquie.

Le gong du mercato, qui sera sonné lundi soir, sera peut-être une aubaine pour les joueurs marseillais. De l’aveu même d’André Villas-Boas, la période de transferts semble quelque peu perturber l’effectif. « On attend aussi la fin du mercato, qui fera du bien à la tête de joueurs, qui seront totalement concentrés sur le reste de la saison ».

Pour Morgan Sanson, qui a longtemps pensé à un départ ou pour Florian Thauvin, qui a attendu l’offre d’un grand club qu’il espérait, la trêve internationale devrait permettre de se remettre en ordre de marche…

Maxime Tauzin