OM : Villas-Boas, un petit tour à Marseille et puis s’en va ?

false
OM : comment André Villas-Boas teste les pépites de demain

André Villas-Boas, le coach de l’OM, a indiqué hier en conférence de presse qu’il se devait de terminer sur le podium. Des propos qui ont fait réagir Guy Roux, qui ne voit pas le Portugais s’installer durablement à Marseille.

Présent devant les médias hier, André Villas-Boas, le coach de l’OM, a pu surprendre par son franc-parler. « J’ai déjà mis toute la pression sur moi en évoquant l’objectif du podium, a-t-il notamment soutenu. On reste à trois points du podium, on a raté plusieurs opportunités. Cela, c’est la responsabilité du coach. Cela n’augmente pas ou ne diminue pas la pression sur moi, l’objectif reste le même. Si à la fin de la saison, je le rate, c’est à la direction de prendre la décision de continuer ou non avec moi. »

« Je le sens dilettante, il est de passage »

 

Dans L’Equipe du Soir, Guy Roux, qui fêtait hier ses 81 ans, a donné sa lecture des propos du Portugais. « La traduction que je fais, c’est qu’il lance un message à ses dirigeants. Il leur dit : « Ne me virez pas en milieu de saison ». Et à l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre de brosser un portrait peu élogieux du successeur de Rudi Garcia. « Moi, j’ai toujours eu le principe de ne pas me démolir moi-même. Je ne dis pas que Villas-Boas doit charger ses joueurs mais quand même… Je le sens dilettante. Il est de passage. »
Dans la même émission, le Portugais a été défendu par Etienne Didot, l’ancien joueur de Toulouse et Guingamp. « Il assume. Ses débuts sont compliqués mais il ne fuit pas ses responsabilités. »
Laurent HESS