FC Nantes – Montpellier HSC : Der Zakarian et « l’exécrable » Louis Nicollin
La réception de Montpellier samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 n’est évidemment pas un match comme les autres pour l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian.
Joueur du MHSC durant neuf saisons, puis entraà®neur des équipes réserve, le technicien a longuement fréquenté le président héraultais Louis Nicollin, dont il dresse ce jeudi dans les colonnes de 20Minutes un portrait très contrasté.
‘C’est un monsieur qui est excessif dans tous les sens, dans la connerie comme dans les bons côtés. J’ai subi ses coups de gueule, tout le monde les subit de toute faà§on quand tu travailles avec lui. Il veut que tu lui appartiennes. T’es dans son clan. Quand tu t’en vas, il se fâche un peu… Moi, j’ai eu de la chance, quand je suis parti, à§a s’est bien passé. Je n’ai jamais eu de soucis avec lui. Il peut lui arriver de complètement péter les plombs ! Ses dérapages font partie de son personnage. Et aujourd’hui, à 70 ans, tu ne le referas pas. Il peut àªtre très généreux, avoir la main sur le cÅ“ur, mais aussi àªtre exécrable à travers ses paroles et ses attitudes.’
Touché à la hanche, MDZ pourrait ne pas pouvoir diriger son équipe samedi et donc manquer ses retrouvailles avec son ancien président.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.