par Benjamin Danet

FC Nantes : Alban Lafont sort du silence

Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, a retrouvé la parole, face aux médias, quelques jours, seulement, après sa bévue face au Stade Brestois (1-1).

Dimanche, au stade de la Beaujoire, il retrouve son club formateur : le Toulouse Football Club. Une semaine après le match Brest-FC Nantes, au cours duquel son erreur de placement, rien de plus, avait coûté un but à ses partenaires.

Alban Lafont, qui sur ordre de son club, avait évité la zone mixte au stade Francis Le-Blé pour ne pas commenter l'action, est cette fois revenu face aux médias. Et ce avant d'affronter le Tef. Propos retranscrits par Ouest-France.

"Il faut que je progresse"

"Il y a des matches bien et d’autres moins bien, c'est à l'’image de l’équipe. A Brest, j’anticipe le centre. Il ne fait pas exprès même si c’était à moi d’être mieux placé. Il ne faut pas en faire un drame mais il faut que je me rende compte de l’erreur et que je la corrige. Même si j'ai plus de 100 matches en pro, je suis encore très jeune. A 20 ans, tu ne sais rien encore. Dans la lecture du jeu, le jeu au pied, il faut que je progresse. C'est un package. Il faut savoir passer à autre chose."

L.T.