FC Nantes : ce Canari pour qui Mbappé et Dembélé ne sont pas de bons exemples

Pour le défenseur central Aristote Lusinga, qui évolue désormais avec la réserve du FC Nantes, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ne peuvent servir d’exemples à ses jeunes partenaires.

A seulement 29 ans, Aristote Lusinga évolue avec la réserve du FC Nantes. Le défenseur central a connu un drôle de parcours qui l’a vu percer en équipe première des Canaris avant de se perdre à partir de 2012 dans les divisions inférieures, après un an de suspension consécutif à une altercation avec un arbitre.

Recruté par le FCN l’été dernier pour renforcer sa réserve, Lusinga fait office de grands frères pour les futures pépites de la Maison Jaune. Des pépites à qui il recommande de ne pas s’identifier aux phénomènes Kylian Mbappé (PSG) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone), tant ceux-ci sont au-dessus du lot.

« Ce sont des « mauvais exemples » dans le sens où ils ne sont pas représentatifs de la réalité, a expliqué Lusinga dans Ouest-France. Ils sont largement au-dessus. Ils sont rares, ce n’est pas à eux qu’il faut se fier. Les centres de formation sont remplis de talents, mais tout le monde ne peut pas jouer. Je dis aux jeunes que leur travail payera peut-être dans six mois, un an, deux ans. »