FC Nantes – Mercato : Eysseric, Mancé, Ié… C’est dur pour les recrues de l’hiver

FC Nantes : chambreur, relou, mauvais perdant... Eysseric balance sur le vestiaire

Face aux nombreux départs de l’hiver (Miazga, Mbodji, Sala, Ngom, Kacaniklic), le FC Nantes a finalisé les prêts de trois éléments jusqu’à la fin de saison. Après presque deux mois au club, on peut déjà faire un petit bilan.

Valentin Eysseric (milieu offensif, 26 ans)

Club d’origine : Fiorentina (D1 italienne)

Bilan depuis son arrivée : 227 minutes jouées (3 titularisations, 2 passes décisives)

Davantage habitué à chauffer le banc plutôt qu’à être sur le terrain à la Fiorentina, l’ancien Stéphanois a débarqué dans la Cité des Ducs avec un important déficit de forme. Cela s’est ressenti sur ses débuts ratés en Ligue 1 à Caen ainsi que face à son club formateur de l’AS Monaco. Indigent sur ces deux matches, discret lors de ses entrées en jeu, Valentin Eysseric a retrouvé un peu de confiance avec son doublé de passes décisives contre Vitré … Mais cela reste quand même très léger. Pour l’instant, il n’y a rien montré au FCN permettant de se poser la question de la levée de son option d’achat.

Antonio Mancé (attaquant, 23 ans)

Club d’origine : AS Trencin (D1 slovaque)

Bilan depuis son arrivée : 105 minutes jouées (1 titularisation, 1 but)

Vahid Halilhodzic l’a choisi en s’appuyant sur ses réseaux et, pour l’instant, on ne voit pas grand chose du jeune Croate. En Ligue 1, il s’est contenté de 33 minutes de jeu, donnant une impression de lourdeur et de maladresse face à l’AS Monaco. En Coupe, il a certes marqué pour son unique titularisation mais c’était face à Vitré, un club de National 2. Les doutes ne sont pas levés mais l’ancien joueur de Trencin a débarqué avec un gros déficit physique qu’il comble progressivement. Peut-être sera-t-il mieux après la trêve…

Edgar (défenseur, 24 ans)

Club d’origine : LOSC

Bilan depuis son arrivée : 417 minutes jouées (5 titularisations)

Matt Miazga et Kara Mbodji ayant vu leurs prêts résiliés prématurément, il fallait que le FCN mette la main sur un 3e défenseur central pour épauler les titulaires Nicolas Pallois et Diego Carlos. Le Portugais remplit pour l’instant le rôle de dépanneur pour lequel il avait signé six mois. Blessé début mars, Ié devrait revenir après la coupure internationale même si le « secret médical » voulu par Vahid Halilhodzic empêche d’en savoir plus sur son état de santé actuel.

Alexandre CORBOZ