FC Nantes : ces quelques chiffres qui inquiètent pour l’avenir des Canaris
Le FC Nantes accueille l’OL à la Beaujoire en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 (20h45).
Les statistiques ne sont pas vraiment favorables aux Canaris pour le maintien.
Le FC Nantes n'a plus le droit à l'erreur. Les hommes de Vahid Halilhodzic, englués dans les profondeurs du classement de Ligue 1, seraient en effet bien inspirés de ne pas s'incliner ce soir face à l'OL pour ne pas connaà®tre les désagréments d'un plongeon en Ligue 2.
Tiens, tiens. Lors de la fameuse relégation de Strasbourg de 2008, avec ses 11 défaites consécutives en fin de saison, ils étaient … 16ème à la 31ème journée. #OnYvaToutDroit #FCNantes
— Emmanuel Merceron ????â™‚ï¸ (@ManuMerceron) 7 avril 2019
A ce titre, quelques statistiques n'incitent pas vraiment à l'optimisme. Comme le glissent les statisticiens d'Opta, le FC Nantes affiche ainsi seulement 31 points après 30 matches de Ligue 1, son plus faible total à ce stade de la compétition depuis 2008-2009… dernière saison où les Canaris étaient descendus en Ligue 2 (30 points).
Emmanuel Merceron, quelque peu désabusé par le FC Nantes cette année, ajoute que le RC Strasbourg était descendu en Ligue 1 avec ses 11 défaites consécutives en fin de saison. Lors de l'exercice 2007-2008, les Alsaciens étaient … 16èmes à la 31ème journée. Tout comme les Canaris aujourd'hui…
JP