FC Nantes : Christian Gourcuff devant les supporters, ce qu’il faut retenir de son intervention

FC Nantes : Gourcuff met un stop à tous ceux qui s'emballent

C’est la journée des supporters ce dimanche au FC Nantes et Christian Gourcuff est allé à la rencontre des supporters. Morceaux choisis de son intervention.

Au lendemain de la première victoire du FC Nantes cette saison à Amiens, Christian Gourcuff était présent face aux supporters des Canaris ce dimanche matin dans le salon Premium du stade de la Beaujoire. Le Breton en a profité pour exprimer son bonheur d’avoir intégrer le FCN. « Je me retrouve complètement dans les valeurs que représentent le FC Nantes ».

« Donner du plaisir »

Au moment d’évoquer les objectifs du club, Gourcuff a eu cette réponse : « Le Président Kita ne m’a fixé aucun objectif précis, si ce n’est faire progresser, et donner du plaisir à tout le monde. Le foot c’est ça : la joie, l’épanouissement, des joueurs et du public. L’objectif , c’est d’être le meilleur possible. Cela ne sert à rien de fixer des objectifs qui sont juste de la com’. Le plus important, c’est la sérénité pour progresser, année après année. L’objectif, aussi, c’est la qualité de jeu ». Un leitmotiv chez Gourcuff.

Suaudeau comme modèle

Et au Breton d’ajouter encore : « Jean Claude Suaudeau, trente ans après, on en parle encore. Ça a été une inspiration pour moi, à travers de la créativité, du jeu collectif, du mouvement ». Avec des jeunes ? Pas forcément… « On ne fait pas jouer les jeunes parce qu’ils sont jeunes, mais parce qu’ils sont bons. Il faut leur donner des ouvertures, travailler en coordination avec le groupe pro et le staff du centre de formation. »

 

Laurent HESS (avec le Twitter du FCN)