FC Nantes : Christian Gourcuff met un bémol au premier succès des Canaris

FC Nantes : Gourcuff laisse le temps à Blas, Touré tourne la page du Mercato

Le FC Nantes a obtenu sa première victoire de la saison hier à Amiens (2-1). Mais Christian Gourcuff a relativisé, son équipe ayant évolué pendant plus d’une heure en supériorité numérique.

Le succès du FC Nantes à Amiens hier soir fait beaucoup de bien aux Canaris. Kalifa Coulibaly a ouvert son compteur et c’est la recrue Moses Simon qui a offert un précieux succès au FCN, le premier de la saison, en sortant du banc, sur une ouverture lumineuse de Valentin Rongier. Mais Christian Gourcuff a rappelé dans son analyse de la recontre que les Canaris ont évolué pendant plus d’une heure à 11 contre 10 après l’expulsion de Bakaye Dibassy pour une grosse semelle sur Abdoulaye Touré (31e)…

Il a trouvé Bamba intéressant, mais…

« On ne peut pas occulter qu’on a joué à 11 contre 10, la deuxième mi-temps était à sens unique. On avait déjà un ascendant en première, ça s’est accentué. Il y a eu une bonne circulation de balle, on est cohérent dans ce qu’on fait. Mais ce qui nous manque, c’est de faire des différences », a noté le technicien breton, qui trouve son équipe en progrès. « Ce qu’il manque, c’est concrétiser cette maîtrise. Il nous faut plus de créativité dans les 25-30 derniers mètres. Mais je suis assez optimiste sur notre capacité à améliorer notre jeu et trouver cette efficacité qui est indispensable. On a bien travaillé et ce que j’ai vu me réjouit, car les joueurs adhèrent. »

Gourcuff a par ailleurs apprécié la prestation de Kader Bamba, mais aussi celle de son remplaçant Moses Simon. « Kader a été intéressant, mais il va avoir de la concurrence ! », a-t-il confié.

Laurent HESS