FC Nantes : la vérité sur le « chambrage » du speaker rennais
Non, le speaker du Stade Rennais n’a pas voulu se moquer du FC Nantes dimanche lors du derby disputé au Roazhon Park.
..
« Votre attention s'il vous plaà®t, les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules”¦ » On disputait la 53e minute du match de la 29e journée de Ligue 1 dimanche entre le Stade Rennais et le FC Nantes (4-1) lorsque le speaker du Roazhon Park a prononcé ces mots. Une annonce que certains ont interprétée comme une pique à l’égard des Canaris, alors menés 4-0 et qui ne ràªvaient sans doute que d’une chose : abréger cette après-midi maudite. Mais de moqueries, il n’y avait point.
Ouest-France a retrouvé Alain Rousseau, l’homme au micro. Lequel a expliqué au quotidien le pourquoi de son intervention : ‘J’ai vu que à§a faisait le buzz, mais je n’y suis pour rien. Certains pensent que j’ai chambré mais jamais je ne me serais permis de faire à§a, encore moins en plein match. C’est le responsable de la sécurité qui est venu me le demander. Les supporters nantais étaient sur le parking, encadrés par les forces de l’ordre, mais les chauffeurs de cars n’étaient pas là et à§a commenà§ait à devenir tendu.’
Devant la débâcle du FCN, de nombreux supporters nantais ont en effet quitté le parcage visiteur dès la pause. Une attitude qui, elle, mériterait peut-àªtre d’àªtre raillée…