FC Nantes : les Canaris n’ont pas renoncé au Top 10

FC Nantes – Mercato : Pallois prolonge jusqu'en 2022 (officiel)

Le FC Nantes ayant assuré sa pérennité en Ligue 1, Nicolas Pallois fixe un ultime objectif pour les cinq derniers matches de la saison.

Fort d’une belle série de trois victoires consécutives, le FC Nantes a quasiment assuré son maintien en Ligue 1 en venant à bout d’Amiens (3-2) dimanche après-midi. Désormais 13e avec 40 points, les Canaris ne s’ont plus qu’à quatre unités du RC Strasbourg (10e).

A cinq journées de la fin et malgré un calendrier compliqué (déplacements à Marseille, Nice et Montpellier notamment, réception de Dijon et Strasbourg), Nicolas Pallois n’a pas renoncé à l’objectif fixé initialement en début de saison.

« On a bien terminé la semaine, pris tous les points. Je ne sais pas si le maintien est acquis, mais on s’en rapproche. Maintenant, il n’y a plus de pression à avoir, ce serait bien de finir dans les dix premiers. Cette saison a été délicate, il faut bien finir pour l’équipe, pour moi, pour les supporters. Si on m’avait dit il y a dix jours qu’on ferait une semaine comme ça… j’aurais signé tout de suite !», a expliqué le défenseur du FCN dans les colonnes de Presse Océan.

Statistiquement, les Canaris ont moins de 8% de finir dans le Top 10… Et seulement 13% de chances de dépasser leurs rivaux du Stade Rennais.

Arnaud Carond