par Julien Pédebos

FC Nantes : l'explication du pari raté de Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, a tenté un coup lors de la réception de Montpellier.

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, a tenté un coup lors de la réception de Montpellier. Pas vraiment gagnant.

Au moment où la composition d'équipe du FC Nantes a été dévoilée, une chose a sauté aux yeux. Guillaume Gillet, milieu défensif habituel, était titularisé en position de meneur de jeu derrière l'attaquant. Birama Touré et Rémi Gomis étaient eux chargés de la récupération. Une tentative qui a tourné à l'échec, tant et si bien que que Rémi Gomis a rapidement dû céder sa place à Adrien Thomasson dès la mi-temps.

Un choix concerté entre Gillet et Der Zakarian

Selon Ouest France, pourtant, c'est en concertation avec le milieu belge que Der Zakarian avait opté pour cette option tactique censée renforcer le milieu de terrain. Gullaume Gillet, dans les colonnes de Presse Océan, confirme. « On en avait discuté avec le coach. J'ai joué à cette place là car on voulait aussi renforcer le milieu de terrain. Je n'étais pas un deuxième attaquant mais plutôt un cinquième milieu. L'entraîneur a essayé une chose. Mais il est vite revenu à un système plus classique et la deuxième période était meilleure dans l'ensemble. » Tous les paris ne peuvent pas être gagnant...

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, a tenté un coup lors de la réception de Montpellier. Pas vraiment gagnant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.