par Julien Pédebos

FC Nantes : les 4 preuves que Michel Der Zakarian et ses hommes vont mal (0-2)

Le FC Nantes a concédé une nouvelle défaite à domicile face à Montpellier (2-0).

Et les raisons de s'inquiéter sont nombreuses.

Une fragilité défensive inquiétante

En quatre matchs, le FC Nantes a encaissé neuf buts. Un constat statistique implacable alors que la défense a souvent été la force des Canaris. Aujourd'hui, l'arrière-garde nantaise n'a pas souvent craqué, mais cela s'est payé cash. Une grosse faute de marquage de Lenjani a permis à Bryan Dabo d'ouvrir le score. Une sortie ratée de Maxime Dupé sur un corner de Boudebouz, alors que Sala ou Vizcarrondo étaient en position d'intervenir, a offert la possibilité à Skhiri de doubler la mise.

Des difficultés énormes à faire le jeu

La colère de Michel Der Zakarian, au bord du terrain, était symptomatique des problèmes nantais. « Il leur faut 5h pour faire une passe ! », a notamment lâché le coach des Canaris. Une vérité tant le jeu nantais a manqué de spontanéité. Les Canaris, notamment en première période, ont affiché une lenteur dans les remontées de balle qui a agacé le public de la Beaujoire. Globalement, la défense montpelliéraine a très rarement été mise en difficulté sur une attaque placée. Sur la terre du fameux jeu à la nantaise, ça fait mal.

Michel Der Zakarian était nerveux

On a rapidement senti, à le voir sur le banc de touche, que Michel Der Zakarian était plutôt tendu pour cette rencontre. Les nombreux bruits sur son départ, annoncé quasi-certain, ont forcément dû lui mettre une pression supplémentaire pour ce match. Et comme ses joueurs n'ont pas répondu présent sur la pelouse, MDZ n'a pas caché son agacement à de nombreuses reprises, notamment auprès de l'arbitre assistant, ce qui lui a d'ailleurs valu une petite remontrance de Stéphane Jochem, l'arbitre de la rencontre.

Adryan, le symbole des difficultés actuelles

Après une belle embellie en début d'année, les choses sont redevenues compliquées pour Adryan. Le Brésilien a régulièrement goûté au banc de touche ces dernières semaines et ce dimanche, l'occasion lui était donnée de redorer son blason. Une occasion totalement loupée tant Adryan a manqué ses 45 premières minutes... qui ont d'ailleurs été les 45 dernières. De nombreuses pertes de balle, quasiment aucun dribble réussi et aucune occasion créée pour ses partenaires, le Brésilien a été remplacé dès la pause par Michel Der Zakarian...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a concédé une nouvelle défaite à domicile face à Montpellier (2-0). Et les raisons de s'inquiéter sont nombreuses.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.