FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala aurait des touches à l’Est mais…
Désireux de quitter le FC Nantes, Emiliano Sala (27 ans) nourrirait quelques contacts en Russie et en Ukraine.
L’intéressé privilégie l’Espagne où à§a ne se bouscule pas pour l’accueillir.
Comme Canal+ l’a confirmé samedi à l’issue de FC Nantes – AS Monaco (1-3), Emiliano Sala veut quitter les Canaris d’ici à la fin de l’été. Reste que le dossier est difficile. En effet, si les Anglais sont les plus enclins à payer le tarif réclamé par Waldemar Kita pour son buteur (10-15 M€ minimum en sachant que 50% de la somme ira aux Girondins), le marché de Premier League a fermé ses portes la semaine dernière.
Parmi les autres possibilités, il reste donc la Liga… Et les championnats des Pays de l’Est. D’après la presse locale, Krasnodar (D1 russe) et le Dynamo Kiev (D1 ukrainienne) seraient sur les rangs pour accueillir Sala, pràªts également à lui offrir une jolie bascule salariale.
Problème : selon l’insider Emmanuel Merceron, parfaitement renseigné sur les arcanes du FC Nantes, l’ancien Bordelais n’est pas très chaud pour ces destinations. Emiliano Sala privilégie actuellement l’Espagne mais ses agents ne parviennent pas à lui trouver de point de chute en Liga.
Krasnodar et Kiev porteraient un intéràªt pour #Sala selon des échos dans les médias russes. Ces derniers temps on parlait en effet d'intéràªts venant de ?? dans l'entourage du joueur, qui chercherait toujours un projet ailleurs qu'à Nantes. #FCNantes #Mercato
— Maxime Thomas ? (@mthomas44230) 13 août 2018
Emiliano n'est pas très chaud pour ces destinations malgré l'explosion du salaire. C'est ce qui pourrait le faire changer d'avis. Il ràªve toujours d'Espagne, mais très très peu de contacts provenant de là -bas. #FCNantes. https://t.co/VU5D18hD31
— Emmanuel Merceron ?? (@ManuMerceron) 13 août 2018
Arnaud Carond