FC Nantes - Mercato : Kita montre la porte à 4 joueurs !
par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : Kita montre la porte à 4 joueurs !

Avant de continuer ses achats sur le marché des transferts, le FC Nantes cherche à se délester de quatre joueurs pour faire de la place dans son effectif.

Dans cette première partie du mercato, le FC Nantes s'est montré actif. Les venues libres de Jean-Charles Castelletto (25 ans, Stade Brestois) et Pedro Chirivella (23 ans, Liverpool) ont densifié le groupe professionnel. Bonne surprise de la saison dernière, Moses Simon s'est engagé définitivement avec les Canaris jusqu'en 2024. Le board nantais s'est délesté de cinq millions d'euros auprès de Levante.

Toujours à la recherche d'un buteur, les pensionnaires de la Beaujoire sont aussi occupés par le... dégraissage de l'effectif actuel ! Si la hiérarchie des gardiens a été redéfinie à la suite de trois départs, le groupe professionnel est encore trop fourni selon le désir de Christian Gourcuff.

Selon 20 minutes, les Jaune et Vert ont distribué 4 bons de sortie. Sur la liste des joueurs indésirables figure Molla Wague (26 ans, contrat jusqu’en 2022) Samuel Moutoussamy (23 ans, contrat jusqu'en 2024) Abdoulaye Touré (26 ans, contrat jusqu’en 2022) et Kalifa Coulibaly (28 ans, contrat jusqu'en 2022).

Christian Gourcuff souhaiterait réduire son effectif pour mieux travailler. À l'heure actuelle, une trentaine de joueurs compose le groupe professionnel. Pour trouver une porte de sortie aux membres cités, des mandats ont été distribués à certains agents ou intermédiaires.

Ces éventuels départs libéreraient de la masse salariale et des deniers pour finaliser le recrutement en vue de la saison prochaine. En plus d'un buteur, un latéral polyvalent est aussi réclamé par Christian Gourcuff. Pour l'heure, dans un mercato estival assez plat, les mouvements entre les clubs sont assez peu nombreux. Les dirigeants nantais devront faire preuve de patience.