par julien.perez

FC Nantes - Mercato : la somme astronomique dépensée par Waldemar Kita !

Depuis son arrivée au FC Nantes en 2007, le président Waldemar Kita aurait dépensé une somme astronomique en termes de transferts.

En cette période de trêve internationale, le quotidien gratuit 20 Minutes s’est amusé à calculer l’argent dépensé par Waldemar Kita depuis son arrivée à la présidence du FC Nantes en 2007, ces calculs englobant les recrues destinées immédiatement au groupe professionnel. Le constat est clair : 69 joueurs, dont la moitié est étrangère, ont ainsi été enrôlés par l’homme fort franco-polonais des Canaris pour un total de dépenses compris entre 30 et 35 millions d’euros.

Seuls Bedoya et N’Daw auraient rapporté de l’argent à Kita

Précision d'importance : les 4,5 millions d’euros d’amende infligés dans l’affaire Ismaël Bangoura sont inclus dans cette somme. Nos confrères précisent enfin que, à ce jour, seules deux recrues auraient rapporté de l’argent à la revente : Alejandro Bedoya (700 ou 800 000 euros ?) et Guirane N’Daw (un peu plus d’1 million d’euros). Pour mémoire, Filip Djordjevic et Serge Gakpé sont en leurs temps partis libres en direction de l’Italie. Au grand dam du président Kita, qui en a vu d'autres.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis son arrivée au FC Nantes en 2007, le président Waldemar Kita aurait dépensé une somme astronomique en termes de transferts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.