par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita renonce à la LFP pour garder les Canaris à l’oeil

Faute d'avoir fourni un extrait de son casier judiciaire dans les temps réglementaires, le président du FC Nantes Waldemar Kita a décidé de ne pas se présenter à l'élection du prochain Conseil d'Administration de la LFP.

Comme expliqué plus tôt dans la journée, le cas de Waldemar Kita devait être tranché ce mardi mais le président du FC Nantes a préféré prendre les devants en annonçant son retrait officiel, sa possible élection au CA de la Ligue pouvant être contestée devant les tribunaux en raison de son manquement administratif.

« Nous avons été informé de cette nouvelle pièce à fournir le 14 septembre. Les délais étaient par conséquent trop court pour l'obtenir sachant que je suis né en Pologne. La Ligue n'a pas fait son boulot, explique-t-il dans Ouest France. Maintenant ma candidature, c'était l'exposer à une possible plainte. Ce n'est pas ma principale préoccupation. Je préfère me concentrer sur mon club. Puis, il existe d'autres manières d'agir dans l'intérêt du football. »

Actuellement, le FC Nantes occupe le 16e rang du classement de Ligue 1 avec 8 points au compteur.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir fourni un extrait de son casier judiciaire dans les temps réglementaires, Nantes Waldemar Kita ne se présente pas à la LFP.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.