FC Nantes – Mercato : l’imbroglio Samatta fait fuir les dirigeants
Le FC Nantes ne devrait pas recruter Mbwana Aly Samatta au mercato.
Le dossier est trop complexe et les Canaris préfèrent éviter une nouvelle affaire Bangoura.
Il y a 24 heures encore, la piste menant à Mbwana Aly Samatta semblait la plus chaude pour le FC Nantes. Mais à moins d’un retournement de situation inattendu, l’ailier du TP Mazembe ne devrait pas débarquer à La Jonelière cet hiver selon le quotidien 20 Minutes, qui avance plusieurs raisons à cette volte-face.
Kita n’a pas oublié l’affaire Bangoura
D’abord, le joueur lui-màªme ne serait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre le FCN, sa priorité allant au KRC Genk, club avec lequel un contrat aurait d’ailleurs déjà été signé. Les négociations seraient en outre parasitées par l’entourage du joueur (les recruteurs nantais, débarqués en Tanzanie avec un contrat de 5 ans sous le bras, n’auraient pu discuter qu’avec ses oncles).
Enfin, et on peut le comprendre, le président nantais Waldemar Kita, échaudé par l’affaire Bangoura en 2013, n’aurait aucune envie de mettre les pieds dans cet imbroglio alimenté par le président du TP Mazembé Moà¯se Katoumbi, qui négocie avec plusieurs clubs en màªme temps afin de vendre Samatta au plus offrant.