FC Nantes – EXCLU Mercato : Cana « ne reviendra pas », annonce Kita

Plus d’un mois après l’élimination de l’Albanie à l’Euro, Lorik Cana (33 ans) n’est toujours pas revenu au FC Nantes.

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Lorik Cana (33 ans) a complètement disparu de la circulation au FC Nantes. Si nos sources en interne nous assuraient que l’Albanais allait revenir à la Jonelière peu après Alejandro Bedoya il y a un peu plus d’une semaine, le défenseur international albanais n’a toujours pas réincorporé le groupe.

René Girard n’en veut plus

Les seules informations récentes émanant du club sur Lorik Cana étant que René Girard ne compte plus du tout sur lui et que l’ancien Marseillais, qui fêtait ses 33 ans le 27 juillet, a eu droit aux félicitations du compte Instagram du club. Preuve que la relation est donc encore cordiale avec le joueur.

Cana Insta FCN

Pour le reste ? Silence radio. Sur les réseaux sociaux, Lorik Cana a bien donné de ses nouvelles il y a deux jours, laissant entendre qu’il mouillait le maillot (de sa marque de vêtement) chez lui pour se maintenir en condition physique mais sinon rien d’autre.

Cana Insta

Kita confirme que Cana va partir

C’est donc vers Waldemar Kita qu’il faut se tourner pour en savoir davantage sur la situation. « C’est très simple, Lorik Cana veut partir à l’étranger, nous a confirmé le président du FC Nantes. Il y a des pourparlers avec certains clubs. Il ne reviendra pas car il souhaite obtenir trois ou quatre ans de contrat. Il est en train de négocier. Il faut le comprendre, c’est peut-être le dernier contrat de sa carrière de joueur. Il a été très honnête avec nous. Il nous a dit qu’il cherchait un club et qu’il ne voulait pas revenir pour sa dernière année. »

En coulisses, il se murmure même que l’international albanais pourrait raccrocher les crampons s’il ne trouvait pas de point de chute satisfaisant.

Arnaud Carond