FC Nantes – Mercato : un attaquant du Standard de Liège dans le viseur ?
Deux clubs de Ligue 1 s’intéressent à l’attaquant du Standard de Liège Renaud Emond (27 ans).
Le FC Nantes est probablement dans le coup…
A 27 ans, Renaud Emond (Standard de Liège) a pris de l’envergure ces deux dernières saisons en Jupiler League (D1 belge). Auteur de 16 buts en 44 matches l’an dernier, le buteur des Rouches plait en Ligue 1. Selon Le Soir, Galatasaray ainsi que deux clubs de Ligue 1 de milieu de tableau s’intéressent à lui dans l’optique d’un transfert cet été. Un intéràªt qui ne s’est pas encore matérialisé par une offre concrète à l’intention des Rouches màªme si à§a ne saurait tarder.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Si l’identité des clubs franà§ais intéressés n’a pas fuité, on devine que le FC Nantes qui s’agite pour recruter à un peu tous les postes est dans le coup. Si Frank Kita a repris la main sur le Mercato des Canaris et oriente ses pistes vers des joueurs connaissant la Ligue 1 (Lafont, Ninga, etc.), ce dernier écoute aussi les idées de Mogi Bayat.
Or, le sulfureux agent belge est particulièrement influent en Belgique et les prestations de Renaud Emond ne lui ont sans doute pas échappé. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le natif de Virton a l’avantage d’àªtre beaucoup moins cher à sortir que le croate Ivan Santini (ex-Caen, aujourd’hui à Anderlecht). Affaire à suivre…
Arnaud Carond