FC Nantes – Mercato : un nouveau Péruvien relancé cet hiver par les Canaris ?

En fin de contrat à l’Alianza Lima, Kevin Quevedo (22 ans) ne prolongera pas. Tenté l’été dernier, le FC Nantes pourrait se manifester à nouveau.

Quelques jours après la signature de Christian Benavente arrivé en prêt en provenance du Pyramids FC, le FC Nantes a tenté d’attirer un second joueur péruvien : Kevin Quevedo (ailier droit de l’Alianza Lima, 22 ans). Fin août, la direction nantaise avait formulé une offre de contrat au père et agent du joueur mais l’affaire n’était pas allée plus loin, les Canaris ne souhaitant pas payer pour Quevedo et l’Alianza Lima ne souhaitant pas le libérer de ses six derniers mois.

Ces derniers jours, il y a eu une évolution notable sur le dossier Quevedo. Prêt à prolonger avec son club formateur mais dans ses propres conditions, le natif de Lima a finalement décliné l’offre de ses dirigeants. Selon le site « Lucarne-Opposée », Kevin Quevedo aurait avisé ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son bail au delà du 31 décembre prochain et qu’il partira libre. Un coup à (re)tenter pour le FC Nantes ?

S’il n’a pas marqué en six matches de Copa Libertadores, l’ailier droit s’est montré très impressionnant dans son championnat domestique avec 14 buts et 3 passes décisives en seulement 19 matches.


Arnaud Carond