FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic tout proche d’un accord avec le Maroc

false

Moins d’une semaine après son départ du FC Nantes, Vahid Halilhodzic serait sur le point d’être nommé à la tête de la sélection marocaine.

Libre depuis son départ du FC Nantes, Vahid Halilhodzic est tout proche d’un accord avec la sélection marocaine d’après L’Equipe. Il succéderait ainsi à Hervé Renard, parti en Arabie saoudite. A 67 ans, il s’agirait d’un retour pour le Bosnien, 21 ans après avoir remporté la Ligue des champions africaine en 1997 et le titre national un an plus tard avec le Raja Casablanca.

Le Maroc le préfère à Laurent Blanc

D’après le quotidien, Coach Vahid est la priorité de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de son président FouziLekjaa, qui le préfèrerait à Laurent Blanc, également sur la short-list. « Selon une source proche du dossier, les discussions se poursuivent sur deux axes principaux, le salaire et la composition du staff technique. Sur le premier volet, la FRMF serait prête à proposer une rémunération mensuelle légèrement supérieure à celle que touchait Renard, soit environ 100 000 €. Mais pas au même niveau que celle que touchait l’ex-international yougoslave à Nantes, soit proche de 200 000 € », soutient L’Equipe.
Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000