FC Nantes : Gennaro Gattuso et un autre grand nom italien visés pour l’après-Halilhodzic !

false
FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Risible d'avoir pu penser à Gennaro Gattuso »

D’après Presse Océan et 20 Minutes, le FC Nantes aurait amorcé des discussions pour nommer Gennaro Gattuso entraîneur. Walter Zenga est aussi envisagé.

En quête d’un entraîneur pour remplacer Vahid Halilhodzic démissionnaire vendredi, le FC Nantes a changé de projet. S’il souhaitait dans un premier temps confier l’équipe première à Stéphane Ziani dans le cadre d’un attelage avec un coach plus expérimenté, Waldemar Kita a finalement décidé de laisser Patrick Collot et Cyril Moine, respectivement adjoint et préparateur physique d’Halilhodzic, gérer les entraînements le temps de nommer quelqu’un.

Gennaro Gattuso, la priorité de Waldemar Kita ?

A une semaine de la reprise, il n’est toujours pas exclu que Stéphane Ziani soit le futur coach mais d’autres pistes sont explorées en parallèle. « Presse Océan » assure ce dimanche matin que deux grands noms italiens sont envisagés. La direction nantaise étudierait les profils de Walter Zenga (ex-gardien de l’Inter Milan) et Gennaro Gattuso (ex-milieu du Milan AC).

Depuis ses vacances, David Phelippeau, journaliste de « 20 Minutes Nantes » bien renseigné sur les coulisses du club, confirme que Gattuso est bien la priorité du moment et qu’une réponse est attendue très vite. De fougueux milieu du grand Milan, le Calabrais a entamé une carrière de coach depuis 2013, passant notamment par le FC Sion, l’US Palerme, l’OFI Crète, Pise et le Milan AC.


Arnaud Carond