par julien.perez

FC Nantes - Mercato : vers un bras de fer entre Kita et Sala ?

Le président du FC Nantes Waldemar Kita n’en démord pas : il souhaite transférer Emiliano Sala (28 ans) à Cardiff au mercato.

Sauf que l’attaquant des Canaris ne veut pas. 

C’est une histoire qui commence à sentir le roussi. À peine le mercato hivernal vient-il d’ouvrir ses portes de manière officielle que le dossier Emiliano Sala fait déjà des étincelles. Waldemar Kita n’en démord pas : L’Équipe confirme ce mercredi que le président et du FC Nantes veut finaliser le transfert de son meilleur buteur cette saison (12 buts en L1) vers Cardiff en ce mois de janvier.

Via des réseaux anglais, étrangers au joueur, les deux clubs sont déjà tombés d’accord sur un transfert de 20 millions de livres (assorti de bonus) depuis plusieurs semaines. En dépit de la position officielle de son entraîneur Vahid Halilhodzic qui souhaite le conserver, Kita multiplie les initiatives afin de convaincre l’ancien Bordelais (28 ans, sous contrat jusqu'en 2020) d’accepter la proposition galloise.

« En structurant son argumentaire autour d’une offre salariale perçue comme irrefusable. L’Argentin, qui a toujours voulu privilégier un projet européen, n'a pas souhaité prendre connaissance de l’offre de Cardiff. En l'état, aucune proposition de prolongation de la part de Nantes ne lui a été soumise », peut-on lire dans le quotidien sportif. Un bras de fer se profile-t-il au FC Nantes ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita souhaite transférer Emiliano Sala (28 ans) à Cardiff au cours du mercato hivernal. Sauf que l’attaquant ne veut pas. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.