FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita a tenté de recruter Thierry Henry !

true

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, ne se prive jamais de tenter quelques coups ronflants. Cela se confirme avec Thierry Henry.

Il y a quelques jours encore, Waldemar Kita confirmait avec la piste Hatem Ben Arfa qu’il adorait tenter des coups pour des noms ronflants. Claudio Ranieri peut le confirmer, le patron des Canaris parvient parfois à exaucer ses vœux.

Mais le dernier rêve qui vient d’être révélé, Waldemar Kita n’a pas pu le concrétiser. L’insider Emmanuel Merceron, toujours très bien informé sur les coulisses du FC Nantes, a en effet révélé que Waldemar Kita avait essayé, il y a quelques mois, de conclure l’arrivée de Thierry Henry !

Avant que Christian Gourcuff n’arrive donc, le président nantais avait donc tenté de séduire celui qui n’avait pas caché son amour du jeu à la nantaise il y a un peu plus d’un an. « Beaucoup de gens m’ont inspiré en France. En particulier l’école nantaise. Arribas, Suaudeau, Denoueix, ils respiraient le football, comprenaient le football. De l’extérieur, j’ai toujours été un admirateur de l’équipe de Nantes de 1995 qui a remporté le championnat avec 12 ou 13 joueurs issus du centre de formation. Ces gens m’ont inspiré par ce jeu à une touche, ce jeu séduisant. Ils étaient en avance. Ils ont inventé la transition entre la défense et l’attaque. Ils étaient si rapides en transition… J’ai joué contre cette équipe, d’ailleurs », déclarait Henry lors de sa présentation avec l’AS Monaco. Mais visiblement, les planètes ne se sont pas accordées et Henry a depuis pris les commandes de l’Impact Montréal.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014